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Comment bien vivre sa grossesse ?

24 Jan 2017

Pendant ses 9 mois de grossesse, la femme se pose de nombreuses questions concernant son quotidien. Pour cela, il est indispensable de leur donner les conseils nécessaires pour qu’elles puissent vivre cette aventure en toute sérénité et en toute sécurité.

Se poser la bonne question

Qu’elle soit à sa première grossesse ou non, la femme n’est pas encore tout à fait sûre sur ce qu’elle devra ou ne pas faire pendant sa période de grossesse. Ceci concerne principalement son mode d’alimentation, les médicaments à prendre et les activités à faire. De nombreux sites proposent aux femmes enceintes des conseils utiles pour bien vivre sa grossesse. La base de ces recommandations concerne généralement la nutrition, la relaxation et les traitements. Toutefois, du fait que chacun est unique, le seul moyen de savoir exactement ce dont vous avez besoin est la consultation chez votre gynécologue. Ceci vous évitera les risques de confusions ou des prises de décisions hâtives.

Les conseils du gynécologue

  • Une alimentation saine et équilibrée : Concernant l’alimentation, il est bien conseillé de manger de façon limitée et équilibrée. En effet, le fœtus mangera seulement ce dont il en aura besoin pour se développer. Il faut noter que la consommation de tabac ou d’alcool peut entraîner l’augmentation des risques de fausse couche ou d’accouchement prématuré. À cet effet, ces derniers sont à éviter pendant la grossesse.
  • Les voyages : les femmes enceintes peuvent voyager, mais quelques règles sont à respecter. Par exemple, les futures mamans devront prendre des anti-spasmodiques pour garantir sa santé. Il ne faut pas oublier que les femmes enceintes sont plus vulnérables physiquement. Ainsi, elles devront éviter les longs efforts pour éviter la fatigue.
  • Les activités sportives : pour rester en forme et garder sa silhouette, il faut pratiquer des sports régulièrement. Pendant la période de grossesse, la future maman devra savoir définir les sports qui ne sont pas inoffensifs. Ceci inclut les sauts, l’équitation, le tennis, le ski et les sports de combat. Toutefois, les pédalos, la marche et la natation sont vivement conseillés. Ces derniers permettent aussi à la femme de se préparer à l’accouchement.

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