Main menu

Comment choisir le bijou idéal pour mon bébé

12 Avr 2019

Vous avez envie d’offrir un présent à votre bébé. Des choix innombrables se présentent à vous mais vous ne savez pas quoi choisir. Pour vous faciliter la tâche, essayer d’établir une liste des critères qui vous importent le plus. Budget ? Motif du bijou ? Type de maille ? Nature ou métal dans lequel il est forgé si c’est un bijou ? Les paramètres qui agissent sur le choix du bijou sont nombreux.

La nature du bijou

Gourmette bébé garçon, médaille, il existe une multitude de bijoux que les parents peuvent offrir à leur bébé. Occasion spéciale ou non, pourquoi les parents justifieraient-ils les cadeaux qu’ils font à leurs enfants d’ailleurs ?

Il y a par exemple la gourmette. Offrir une gourmette est une tradition ancienne. Faire porter une gourmette à son bébé permettrait de le protéger contre le mauvais œil et de lui procurer la protection totale contre diverses maladies infantiles. La gourmette est un bracelet qui est toujours très apprécié, quelle que soit le bijou à la mode. Elle a toujours été faite en métal tel l’or ou l’argent, ou fabriquée de manière plus décorative avec des plumes de duvet, ou de coquillages.

Il y a également la médaille. Elle s’offre en général lors du sacrement des baptêmes, mais vous pouvez tout aussi l’offrir en cadeau à un enfant qui vient de célébrer son anniversaire. La nature de l’événement durant lequel il est offert ne compte pas vraiment aux yeux des enfants. C’est surtout une marque d’affection de celui qui offre pour celui qui le reçoit.

Le métal du bijou

Le métal idéal pour faire un bijou, pour adulte enfant ou bébé, est l’or. Qu’il soit en Or blanc, or rose ou or jaune, l’or est une matière très noble qui va donner une certaine valeur sociale au cadeau de votre bébé. D’un point de vue technique, l’or est une matière très résistante et durable. Cette matière exige également le minimum d’entretien. Il parait même que l’or absorberait « tous les maux », et que même si elle venait à se salir, il est très facile de la nettoyer. Par ailleurs, il existe « l’or rhodié » : une variété d’or qui garde son bel éclat et sa brillance.

L’argent est aussi une possibilité à envisager pour les petits budgets. Même si il ne vaut pas l’or, ce métal est quand même un métal aux vertus innombrables. Il ne tache pas au contact de la peau. Tout comme l’or, s’il est rhodié il garde sa brillance, lui conférant en permanence un état de nouveau métal, et quelques fois, les non connaisseurs le confondent avec le piqué ! Il a par exemple des vertus bactéricides. Il est également très propice au développement du cerveau de bébé.Il y a une croyance qui dit que l’alliance en argent porté au majeur droit rend le cœur plus fort. De même le collier porté autour du cou se porte près du cœur, diminuerait la pression allergique.

Comments are closed.

Abonnez-vous à notre newsletter

...et télécharger gratuitement  les 3 guides conseils suivants :

Abonnez-vous