Main menu

Comment profiter pleinement de son séjour à la maternité ?

24 Jan 2017

Généralement, les nouveaux parents ont hâte de rentrer chez eux après l’accouchement. Toutefois, les moments passés à la maternité sont vraiment importants pour les nouveaux parents pour faire plus ample connaissance avec ce nouveau venu de la famille. C’est aussi le moment idéal de demander tous les conseils pour bien nourrir et élever comme il se doit votre bébé.

Le repos n’est pas seulement conseillé, c’est une priorité

La récupération est très importante avec les efforts, les douleurs et le stress que vous venez de vivre pendant l’accouchement. En effet, les quelques jours que vous passerez en maternité sont faits pour ça. Il faut alors en profiter avant de retrouver votre vie quotidienne et d’affronter toutes les nuits blanches que votre nouveau-né vous prépare. Cette période varie de 2 à 10 jours en fonction de la voie d’accouchement. Pendant cette période, vous aurez le temps de vous reposer et de vous exercer afin de vous habituer avec la nouvelle vie que vous aller découvrir avec votre bout de chou. Vous aurez également le temps de penser à toutes les questions et aux conseils dont vous aurez besoin avant de rentrer. Une fois à la maison, un grand moment d’agitation vous attend avec les visites, les tâches quotidiennes et surtout l’éducation des autres enfants si vous en avez déjà.

Profitez au maximum des offres et prestations des maternités

C’est la mère qui a le plus besoin de passer quelques moments de sérénité et de repos à la maternité. Toutefois, le père devra être là pour l’épauler. Si vous estimez le besoin de récupérer le temps d’une nuit, profitez de la nursery. Ce service est fait pour ça et il vous sera proposé à volonté dans les grandes structures. À savoir que pendant votre séjour, une infirmière de garde restera aux petits soins. Vous pouvez demander à cette dernière de vous réveiller pour l’allaitement ou pour d’autres services particuliers. En outre, faites passer votre confort et celui de votre nouveau-né avant ceux de vos proches. Pour cela, il est bien conseillé de limiter les visites pendant votre séjour à la maternité. Cela vous permet de vivre de bons moments intimes avec votre enfant. En effet, les chambres sont pour la plupart non spacieuses et recevoir vos amis ou vos collègues de bureau risque de perturber l’ambiance authentique que vous venez de découvrir avec votre bout de chou.

 

 

Email this to someoneDigg thisBuffer this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInFlattr the authorShare on YummlyShare on VKShare on TumblrShare on StumbleUponShare on RedditPrint this pagePin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

...et télécharger gratuitement  les 3 guides conseils suivants :

Abonnez-vous