Main menu

Equipements indispensables pour égayer une chambre de bébé

20 Fév 2017

Préparer l’arrivée d’un bébé ne se limite pas à l’achat des vêtements et des jouets. Les parents doivent également penser à la décoration de la chambre d’enfant. Décorer cette pièce est souvent difficile, car l’endroit ne sert pas simplement de lieu de repos. Il participe aussi à l’éveil de l’esprit du bout de chou.

Les accessoires indispensables dans une chambre d’enfant

Au lieu d’effectuer des achats compulsifs d’équipements de puériculture, les parents doivent prendre en compte certains points au moment de l’embellissement de la chambre de bébé. Les meubles doivent assurer la sécurité du nouveau-né. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour des mobiliers en forme arrondie.

Concernant le berceau bébé, les mamans peuvent acheter un lit évolutif avec des barreaux. Il ne protège pas simplement le bambin d’une chute. Mais également, le papa peut enlever les barres lorsque le petit grandit. Il doit cependant redoubler de prudence au moment de l’achat du matelas bébé. Les modèles en latex, en mousse ou en laine sont à prioriser. Ces matériaux ne procurent pas uniquement le confort au bout de chou pendant son sommeil. Mais également, ils n’engendrent pas de réactions allergiques.

La table à langer est très pratique pour la maman pour changer son bambin. Elle s’utilise aussi comme espace de rangement pour les couches et les habits.

La chambre doit comporter aussi une commode. Les parents peuvent ranger les vêtements de son nourrisson dans ce mobilier. Ils peuvent même installer un fauteuil dans cette pièce. Cette chaise servira à lire une histoire à l’enfant avant de l’endormir.

Les parents peuvent se procurer facilement d’autres équipements (poussette, siège auto, etc.), en faisant le tour sur les sites des boutiques de puériculture, à l’exemple de https://nataldiscount.com.

Astuces pour égayer la chambre de bébé

Comme ce lieu ne sert pas uniquement à coucher l’enfant, les parents doivent bien le décorer. Effectivement, la chambre participe au développement intellectuel du bout de chou.

Pour la couleur des murs, il est conseillé de prendre une peinture neutre comme le blanc ou le jaune. Sinon, les mamans peuvent placer un papier peint avec de jolis dessins dans la salle. Il est suggéré d’opter pour des images d’animaux. Cela aide le bout de chou à différencier les faunes. En installant des stickers de lune et d’étoile sur le plafond, le papa transporte son bambin dans un univers de rêve quand il se réveille en pleine nuit.

Les parents doivent veiller à ce que les meubles ne bloquent pas l’entrée de la lumière naturelle dans la chambre. Elle doit être éclairée par le soleil pendant la journée afin d’éviter des maladies à l’enfant.

Email this to someoneDigg thisBuffer this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInFlattr the authorShare on YummlyShare on VKShare on TumblrShare on StumbleUponShare on RedditPrint this pagePin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

...et télécharger gratuitement  les 3 guides conseils suivants :

Abonnez-vous