Main menu

Gigoteuse et broderie

23 Mar 2018

L’ennemi n°1 et terreur de tout parent d’un nouveau-né est la mort subite du nourrisson. Il a été prouvé statistiquement que la solution de couchage apportée par la gigoteuse naissance diminuait les risques d’étouffement du bébé pendant son sommeil comparativement à l’époque où les couvertures et couettes étaient encore employées.

 C’est le vêtement indispensable au confort de votre bébé, aussi appelée “turbulette naissance” ce vêtement permet une liberté de mouvements à l’enfant sans risque d’attraper froid

En ce qui concerne les modèles, vous avez d’un côté les gigoteuses pour l’hiver et d’autres pour l’été. Il faut donc choisir cet accessoire en fonction de la saison également.

Il existe une multitude de modèles de gigoteuses bébé, toutes plus belles, douces et colorées les unes que les autres et facilement coordonnables au tour de lit par exemple ou à d’autres éléments de la chambre. Il faut néanmoins veiller à choisir un modèle facile à enfiler, adapté à l’utilisation que l’on souhaite en faire et à la personnalité de bébé.

 

Indispensable pour le sommeil de bébé : une gigoteuse bébé bien chaude pour que bébé n’attrape pas de rhume, et que vous pourrez emmener partout, une fois que vous l’aurez brodée de jolis motifs assortis à la chambre ou au linge de lit.

Vous pouvez trouver des gigoteuses évolutives prêtes à broder sur nombre de sites dédiés au bébé.

Elles constituent un cadeau de naissance à la fois joli, pratique, original et personnalisé

Souvent, elle comporte une bande Aïda 5.5 pts/cm blanche vous permettant de broder au point de croix un prénom ou un motif mais vous pouvez aussi choisir la gigoteuse à votre goût et lui rajouter une bande Aïda qu’il sera plus facile de broder avant de la fixer sur la gigoteuse.

La bande Aïda (aussi appelé galon Aïda) est une bande à broder en toile Aïda.

Cette dernière est parfaite pour les débutantes car elle est composée de petits points faciles à suivre pour une broderie. Le point de croix est le plus répandu et aussi le plus simple des points de broderie, mais vous pouvez être amenée à utiliser le point de tige et le point avant.

Il ne vous reste plus qu’à vous munir de fils à vos couleurs préférées et de vos aiguilles Bohin qui ont grand chas idéal pour de la broderie fine, elles sont en acier nickelé.

Une aiguille Bohin c’est la perfection inégalée : glisse incomparable et pointe irréprochable, la tradition est toujours intacte.

Il vous aussi un tambour à broder qui est composé de cercle intérieur appelé tambour.

ETAPE 1
Enrouler tout autour du cercle de broderie une bande de coton ou un serge de coton.

ETAPE 2
Coudre les deux bouts pour fixer le coton sur le cercle.

ETAPE 3
Astuce : prendre le temps de bien positionner la gigoteuse sur le tambour.

Vous trouverez également sur la toile une quantité infinie de modèles de broderies à télécharger gratuitement ainsi que des kits contenant tout le matériel nécessaire à vos réalisations.

La seule limite est votre imagination !

Il existe plusieurs modèles : Gigoteuse avec manches et sans manches Turbulette transformables Baby sac (qui se transforme et devient une couverture au gré des besoins). Sac de couchage bébé Gigoteuse hiver : bien épaisse pour affronter les périodes hivernales Gigoteuse été : légère et très souvent en coton pour plus de fraîcheur, car en été il fait chaud. Ce sont des gigoteuses évolutives qui peuvent se transformer au

Un beau bébé dans sa gigoteuse. Rendez-le encore plus mignon en la brodant. Créez de jolis motifs sur les gigoteuses de bébé, il sera encore plus craquant.

Des boutons pression se situent aux épaules tandis qu’un zip sur le côté vous permettra de fermer la gigoteuse.

 

Soyez sûre de faire plaisir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

...et télécharger gratuitement  les 3 guides conseils suivants :

Abonnez-vous