Main menu

La gigoteuse parfaite pour votre bébé

26 Fév 2019

La gigoteuse est appelée communément une turbulette. C’est le sac qui possède des bretelles qui lui servent de support et dans lequel le bébé peut passer ses premiers jours hors de portée des mains de sa maman. En fait, ce matériel est une totale assurance pour les parents pour que le bébé puisse bénéficier d’un sommeil de plomb et donc une sécurité de faire des mouvements. La gigoteuse permet aussi au bébé d’éviter le froid en cas de nuit glaciale : il peut y jouir d’une température ambiante qui lui assure ce sommeil sans perturbation. C’est un matériel qui peut être utilisé dès la naissance jusqu’à ce que le bébé ait atteint un certain âge.

Une gigoteuse adaptée à la température

Généralement, et dans les conditions normales de température, le bébé doit être mis en sécurité. La température à laquelle il doit être mis se situe entre 18 et 19°C d’après les scientifiques. Il ne doit avoir ni trop chaud ni trop froid, mais la température doit être ambiante pour lui. Une petite vérification serait de mettre la main sur son ventre pour voir s’il est bien dans la gigoteuse. En principe, il est réhydraté à tout moment en cas de forte chaleur. En tout, tout peut se vérifier pour garder la bonne température pour l’enfant. Il existe un indice qui permet de choisir la gigoteuse. C’est la saison et la température qui donnent le choix en fonction de l’indicateur. Si l’indice est élevé, la gigoteuse peut tenir chaud. Normalement, cet indice est fonction de la température ambiante des alentours.

La gigoteuse adaptée à la taille du bébé

Il est bien évident que la taille du bébé joue un grand rôle sur le choix que les parents doivent faire pour la gigoteuse. Même chose pour les bébés prématurés, ils auront une turbulette de taille qui s’adapte parfaitement à leur petite taille. Néanmoins, il existe des types et des modèles de gigoteuse qui sont ajustables en longueur pour se justifier exactement à la taille de l’enfant. Avec des boutons pression, le réglage peut se faire à volonté. Ce sont des gigoteuses que l’on peut utiliser jusqu’à ce que l’enfant ait atteint l’âge de 24 mois. En tout cas, il revient aux parents de trouver le matériel qu’ils jugent utiles pour le confort de leur bébé. Rien n’est plus agréable que d’avoir une gigoteuse qui convient parfaitement au confort de leur bébé. Les parents n’ont rien à regretter sur le matériel.

La gigoteuse en coton bio

Si les parents choisissent la gigoteuse  en coton bio, c’est vraisemblablement pour les qualités qui permettent au bébé de bien dormir dans un sommeil paisible. La circulation de l’air entre les fibres fait de la gigoteuse un instrument qui possède les qualités requises pour faire le choix des clients. D’autre part, l’évacuation de l’humidité se fait sans problème ni difficulté : même la transpiration excessive de l’enfant n’a aucun effet négatif dans cet environnement bien douillet du bébé. Il n’a pas à se réveiller à tout moment à cause de l’humidité ni de cette transpiration. Naturellement, le coton bio est synonyme d’un contact doux pour la peau de l’enfant. Les parents peuvent être tranquilles.

Comments are closed.

Abonnez-vous à notre newsletter

...et télécharger gratuitement  les 3 guides conseils suivants :

Abonnez-vous