Main menu

Opter pour des jeux de société pour amuser les enfants

16 Avr 2019

Jouer avec les enfants est toujours amusant et agréable. Mais quel type de divertissement devez-vous choisir ? Sans doute, optez pour des jeux de société pour profiter du bon moment entre parent et enfant. En effet, ces activités présentent plusieurs avantages intellectuels pour les petits mômes. Elles permettent à ces derniers de faire appel à leur réflexion et d’acquérir des méthodes stratégiques. De plus, au fil des parties, les bambins apprendront à suivre les règles et à prendre des risques.

Quel jeu pour les enfants de moins de 6 ans ?

En général, ce sont les jeux de société coopératifs qui s’adaptent aux enfants de cette tranche d’âge. À noter que les touts petits commencent à jouer à partir de 2 ans. En effet, ce genre de divertissements leur permet principalement de se faire des amis et de travailler en groupe. En outre, les bambins ont encore du mal à suivre les règles et à réfléchir sur des stratégies. Ils n’arrivent pas également à se concentrer pendant les parties. De ce fait, proposez leur quelque chose plus distrayant tel que le loto des odeurs. Ce dernier s’adaptera à leur capacité intellectuelle et psychomotrice. Il s’agit donc d’un jouet qui contient 30 diffuseurs d’odeurs de fruits. L’objectif est facile. Les enfants doivent essayer de deviner le nom du fruit de chaque diffuseur. Non seulement cette activité est amusante, mais c’est aussi instructif.

Les divertissements adaptés aux enfants de 6 à 8 ans

Pour ce groupe d’âge, choisissez les jeux compétitifs et didactiques. Ceux-ci sont des activités permettant aux participants de développer leurs compétences et leur motricité. D’ailleurs, c’est à partir de cette tranche d’âge qu’ils commencent à bien lire et à posséder quelques notions. Ainsi, ils arrivent à comprendre les règles du jeu de société. En outre, les petits mômes peuvent être autonomes à pratiquer et à terminer une partie. De ce fait, achetez-leur par exemple la ronde des émotions pour les amuser. À noter que le nombre de participants pour ce loisir est de 2 à 6 joueurs. Le but est de pouvoir connaître les 7 émotions de base. Celles-ci sont la joie, la colère, la tristesse, la honte, la peur et la surprise. Optez pour un tel divertissement pour apprendre aux enfants à contrôler leurs émotions.

Le type de loisir approprié aux enfants de 9 à 12 ans

À partir de 10 ans, les enfants commencent à jouer et à s’amuser comme de véritables adultes. Ils auront la possibilité de s’adonner à différents types de jeux de société sophistiqués tels que l’Uno et le Monopoly. Ce dernier est l’un des plus classiques, dont la plupart des gens connaissent. Cette caisse dispose de nombreuses versions, mais le but est presque le même. En outre, si les mioches aiment se divertir avec des cartes, ils seront ravis de jouer l’Uno en famille. L’objectif est de se débarrasser de toutes ses cartes. Par ailleurs, à 12 ans, les mômes peuvent totalement se livrer à une longue partie. Alors, il est important d’offrir des jeux de société aux progénitures. Non seulement ces activités amusent ces dernières, mais elles contribuent aussi à leur développement intellectuel.

Comments are closed.

Abonnez-vous à notre newsletter

...et télécharger gratuitement  les 3 guides conseils suivants :

Abonnez-vous