Main menu

Quel matériel acheter pour les repas de bébé ?

23 Juin 2017

A l’arrivée d’un nouveau-né, de nombreux futurs parents s’interrogent sur le matériel indispensable à acheter pour nourrir leur bébé dans les meilleures conditions, au fur et à mesure de son développement.

Du sein au biberon jusqu’à ses premiers repas, retrouvez quel matériel est nécessaire pour le repas de votre bébé.

Le matériel nécessaire pour allaiter son bébé

Si vous faites le choix d’allaiter votre bébé au sein, alors pensez à acheter un soutien-gorge d’allaitement, des compresses d’allaitement jetables ou encore des coussinets d’allaitement. Vous pouvez également acheter un coussin d’allaitement pour le confort. Enfin, pensez à un tire-lait qui servent de réserve en lait maternel, si vous ne pouvez pas nourrir le bébé.

Le biberon et le stérilisateur pour le lait

Il est conseillé de posséder 3 à 6 biberons, afin de ne pas avoir à les stériliser plusieurs fois par jour. Beaucoup de parents achètent des biberons au hasard, alors que différents détails sont à prendre en compte : l’âge et le poids de l’enfant, la taille du biberon, en verre ou en plastique.

Généralement, vaut mieux opter pour un biberon de 320 ml pour le lait, et un plus petit (150ml) pour l’eau. Après le choix entre un biberon en verre ou en plastique reste facultatif, même si un biberon en plastique aura tendance à se ternir plus rapidement. Pensez également à vous munir d’un stérilisateur et d’un chauffe-biberon. Certains chauffe-biberons peuvent stériliser, mais qu’un seul biberon à la fois.

Préparer les repas de bébé grâce à un robot-mixeur

Dès 6 mois, votre bébé est apte à pouvoir manger des aliments écrasés ou en purée. Rien de mieux qu’un robot-mixeur pour lui préparer ses repas. Certains robots-mixeurs permettent de décongeler et de cuire à la vapeur. Votre bébé pourra dès lors, manger de la purée, de la soupe et des compotes maison préparées par vos soins.

La chaise haute pour bébé pour qu’il soit à l’aise lors du repas

A partir de 8 mois en général, votre bébé va commencer à savoir s’asseoir tout seul. Mais pour son confort et pour le faciliter dans son repas, acheter une chaise haute est indispensable. Faites-le choix en fonction votre budget et de vos attentes.

Elles existent en bois, en plastique et mieux encore, elles sont désormais pliables et réglables afin de s’adapter à la croissance de votre bébé. D’autres conseils et informations dans l’achat de matériel pour bébé sont à retrouver sur des sites dédiés aux parents.

 

Email this to someoneDigg thisBuffer this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInFlattr the authorShare on YummlyShare on VKShare on TumblrShare on StumbleUponShare on RedditPrint this pagePin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

...et télécharger gratuitement  les 3 guides conseils suivants :

Abonnez-vous