Main menu

Quelles solutions de garde pour vos enfants ?

01 Fév 2019

Qui va garder les enfants ? Cette question peut souvent revenir quand on vit en métropole avec ses enfants. Comme option de garde, des parents peuvent opter pour les crèches collectives ou une assistante maternelle agrée qui peut accueillir les enfants s’ils vivent en ville. Il existe aussi des solutions internes comme la nounou qui vient à la maison pour s’occuper des bambins. On peut aussi avoir la baby-sitter qui est d’une véritable aide grâce à ses services occasionnels. Quand on travaille à plein temps, quand on souhaite passer une soirée en amoureux ou pour juste faire une sortie avec ses amis, on ne peut qu’opter pour ses services de garde d’enfants. Toutefois, rechercher la meilleure solution peut devenir un véritable casse-tête surtout en région parisienne. Dans cet article, on vous propose la meilleure solution pour faire garder en toute sérénité vos enfants à Paris.

Définir vos besoins

Quand on vit en métropole, on peut bénéficier d’une large gamme de services d’aide à la personne et la garde d’enfant en fait partie. Cependant, bien que l’on puisse facilement trouver ce genre de service à Paris, il est difficile de faire son choix quant à la personne à qui confier ses enfants. De ce fait, afin de trouver le profil idéal, il faut tout d’abord établir vos besoins. Et bien évidemment, les besoins de vos bouts de choux sont en priorité.

En effet, il existe des prestations de garde d’enfant proposé par différents groupes qui peuvent offrir plus qu’une simple garde d’enfant. Leur service inclut aussi des aides pédagogiques allant même jusqu’au soutien scolaire. D’ailleurs, certaines prestations de baby sitting à Paris vont même jusqu’à proposer des cours d’anglais pour initier l’enfant à de nouvelles langues. En outre, on compte aussi parmi les prestations le ménage, les courses ou encore du repassage en fonction des services proposés. Ainsi, à vous donc de choisir la prestation qui répondra le plus à vos exigences pour la garde de vos enfants.

Mais dans le cas où vous êtes décidé à faire appel aux services d’une nounou à domicile, il va falloir que vous déterminiez le type de garde. Vous pouvez choisir entre une garde simple ou partagée avec les enfants d’autres famille.

Et un autre point important concerne l’horaire de garde. A Paris, l’horaire de garde des enfants par une nounou représente un critère non négligeable. De plus, on peut constater une énorme différence de prix parmi les services proposés à partir des horaires de gardes.

Quel tarif pour la garde de ses enfants ?

Ce que coûte la garde de ses enfants dépend en grande partie de la solution que l’on a opté. Evidemment, si on fait appel aux grands-parents pour garder les enfants, c’est sans doute la solution moins chère. Mais afin de mieux concilier la vie familiale et la vie professionnelle, il est préférable de faire appel à une nounou ou une baby sitter chez une agence spécialisée. D’un premier abord, on peut penser que cela peut coûter cher. Toutefois, en fonction de l’agence et des prestations proposées, les tarifs sont plus ou moins variés et certains proposent même des tarifs plus abordables qu’il ne paraît. Vous n’avez donc rien à craindre concernant votre budget en choisissant entre la crèche, la nounou ou la garde à domicile.

            Une maitresse pour vos enfants chez vous ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, certaines prestations de garde d’enfant proposent des aides scolaires et même l’initiation à une nouvelle langue. Ce concept de garde vise plus à aider l’enfant dans sa scolarité. Ce type de service convient parfaitement aux parents qui ont des difficultés avec leur emploi du temps pour le suivi scolaire de leur enfant. Il vous suffit d’effectuer un devis gratuit pour profiter des services de baby sitting à Paris et avoir un aperçu du budget nécessaire en fonction des horaires que vous recherchez.

            Concernant la crèche

Dans certaines circonstances, la crèche est le moyen de garde le plus approprié. En effet, quand on n’a pas trouvé la bonne personne pour une garde à domicile, il est préférable de laisser son enfant à la crèche. C’est un endroit qui répondra à toutes les exigences des parents avec des personnes qualifiées pour s’occuper de leur bambin et cela à tout âge. Toutefois, la crèche peut coûter très cher et il est même difficile d’y inscrire son enfant. Pour le cas de la capitale, il est même courant d’être obligé d’effectuer l’inscription de son enfant qui n’est pas encore né à la crèche pour obtenir une place. Toutefois, bien qu’elle soit onéreuse et difficile à obtenir, la crèche constitue la meilleure solution pour les personnes aux emplois du temps chargé avec des enfants en très bas âges.

Une garde sécurisée de vos enfants

La garde de ses enfants implique bien entendu des mesures de sécurité qui doivent être prises. En effet, il est normal en tant que parents d’être sûr de son choix quant à la personne qui va garder ses enfants. Les compétences de la personne à engager sont donc d’une grande importance.

Pour être sûr des aptitudes de la personne à engager pour la garde des enfants, il est préférable de se tourner vers les services d’aide à la personne ou en d’autres termes, des gardes d’enfants qui sont expérimentés dans ce domaine. D’ailleurs, il est plus facile de se tourner vers ce genre de service quand on vit dans la capitale. Il existe plusieurs entreprises et agences diverses qui sont spécialisées dans la garde d’enfant en bas âge à Paris. En plus, les personnes travaillant dans les services de baby sitting à Paris sont formées et disposent de toutes les certifications nécessaires pour garder des enfants. Et comme ce sont des personnes qui ont été formés, elles connaissent les gestes de premiers secours ainsi que toutes les mesures de sécurité à connaitre en ce qui concerne la garde d’enfants. En bref, vous pouvez être sûr que vos petits sont entre de bonnes mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

...et télécharger gratuitement  les 3 guides conseils suivants :

Abonnez-vous