Main menu

Quels sont les aliments à privilégier durant la grossesse

03 Avr 2019

Le bébé a besoin d’une alimentation équilibrée pour se développer correctement. Les plus importants sont les minéraux et les oligo-éléments. Si vous les consommez au quotidien, il n’est pas nécessaire de prendre la version sous forme de complément ou de gélule. Généralement c’est le médecin qui le prescrit lorsqu’il s’aperçoit que vous avez une carence à ce niveau. Voici, une idée sur les aliments à prendre pour bien vivre votre grossesse.

Il faut manger des aliments riches en vitamine B9

La vitamine B9 est importante pour le développement du système nerveux du fœtus. Il est présent dans les légumes frais et ceux qui sont surgelés. Leur teneur en flatte reste le même. C’est pour cette raison qu’il est important de découvrir les meilleurs aliments à manger enceinte.

Les légumes les plus riches en vitamine B9 sont les épinards, les pois chiches, les cressons. La châtaigne et la noix contiennent aussi un taux important de flatte ou de vitamine B9. La levure en paillette contient un pourcentage élevé de ce minéral. Vous pouvez en consommer à travers une salade ou une crudité. Il suffit d’en verser une cuillérée dans votre recette.

Certains aliments en possèdent aussi bien que le pourcentage soit faible. Comme les carottes, les légumes à feuilles comme la laitue et les poireaux. Le fromage et les œufs contiennent aussi un taux moyen de vitamine B9.

Favoriser les aliments riches en calcium

Un apport suffisant en calcium contribue au bon développement des os de votre bébé. Il est important d’en prendre en quantité considérable aussi bien pour la mère que pour le bébé dans le ventre.

Les produits laitiers sont les premiers porteurs de calcium. Pour bénéficier de leurs bienfaits, il est important de prendre 3 produits laitiers par jour. Cela peut être du lait, du fromage, du yaourt et du beurre. Lorsque vous achetez un produit à base de lait, il est important de se référer à l’étiquette pour voir sa teneur en calcium.

Il est conseillé de consommer des aliments riches en vitamine D

La vitamine D est indispensable, car elle permet de fixer le calcium accumulé par le corps. Elle est uneactricemajeure dans la minéralisation du squelette de votre bébé et du vôtre. Le soleil reste le premier fournisseur de vitamine D.

On en retrouve également au niveau de certains aliments comme le poisson et les produits laitiers. Pour la consommation de poisson, il est important de le varier pour ne pas favoriser l’apparition d’allergie. Les aliments riches en vitamine D possèdent un taux en fer important comme le haricot blanc, les lentilles et les pois chiches.

L’iode est un minéral à ne pas négliger

L’iode est un élément important dans la formation et le développement du cerveau de votre bébé. Les crustacés contiennent un taux en iode considérable. Pour votre santé, il faut bien les cuire. C’est le cas pour les harengs, les cabillauds ou la sardine.

Les produits laitiers contiennent également de l’iode. Puis, il y a le sel iodé qui sert à assaisonner les plats cuits ou crus. Il faut juste faire très attention à ne pas manger trop de sel. Cela risque de nuire à votre santé cardiaque et aux organes en cours de formation du bébé.

Comments are closed.

Abonnez-vous à notre newsletter

...et télécharger gratuitement  les 3 guides conseils suivants :

Abonnez-vous