Main menu

Un bébé qui dort bien est un bébé en bonne santé

13 Déc 2018

Le sommeil est très important pour les bébés, mais également pour les parents. Pour un nourrisson, passer une bonne nuit de sommeil est essentiel pour son développement physique et intellectuel. Mais les parents ont également besoin de repos, car élever un enfant, même en bas âge, est un exercice difficile. Durant les premières semaines, il est pratiquement impossible de faire faire ses nuits à un bébé. Ceci est normal, car il adopte un nouveau style de vie et son corps doit s’y adapter. Pour vous aider à surpasser ces moments, voici quelques conseils très précieux.

Comment régler les heures de sommeil de votre bébé

Définir le rythme de sommeil de l’enfant ne se fait pas en quelques jours. Il faut souvent quelques mois pour que vous arriviez à réguler les temps de sommeil de votre bébé. Mais pour optimiser vos résultats, demander toujours où trouver un magasin pour enfant, car il faut vous équiper convenablement pour espérer passer de bonne nuit paisible avec votre bébé. Dans un premier temps, veillez à ce que la température de la chambre de bébé soit au maximum à 20°C. Dans tous les cas, le confort de votre bébé est un paramètre primordial pour lui faire passer une bonne nuit de sommeil. Afin de régler sa température corporelle, couvrez-le d’une couverture légère pendant les saisons chaudes, et placez-le dans une gigoteuse s’il fait frisquet. Pour ne pas troubler le sommeil des parents et du bébé, notamment lors des allaitements nocturnes, achetez-vous un berceau adapté pour le cododo. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille en ayant votre bébé à proximité et vous réussirez plus facilement à trouver le sommeil.

Quelques astuces pour aider bébé à faire rapidement ses nuits

Chaque enfant est différent. Il se peut que certains bébés dépassent leurs sixièmes mois avant de faire leurs nuits. Cependant, il existe certaines techniques qui permettent d’accélérer le processus et aident les parents et le bébé à passer de bonne nuit de sommeil. Faire du bruit est un excellent moyen de rassurer le bébé lors de ses périodes de sommeil. En effet, les bébés dorment beaucoup mieux lorsqu’ils entendent des bruits qui leur sont familiers. Un ronflement peut même être apaisant pour un bébé. Le choix vous appartient, mais vous pouvez habituer votre enfant à écouter une musique douce. Pendant la nuit, vous n’aurez qu’à passer cette chanson à volume doux et votre enfant dormira sans encombre. Afin d’optimiser la température de la chambre de votre enfant et d’y purifier l’air, aéré au moins tous les deux jours. Le besoin d’air pur et le sommeil de bébé sont très liés. Lorsque l’air est sec, notamment durant l’hiver, trouver un humidificateur d’air. Installez ce petit appareil dans la chambre de votre bébé. Il ne courra pas de risque d’avoir des maladies respiratoires qui l’empêcheraient de dormir. Pendant ses premiers mois, tenez toujours votre bébé à proximité de l’endroit où vous dormez pendant la nuit. Mis à part les questions d’allaitement et d’esprit tranquille, il faut que vous trouviez le meilleur endroit pour dormir. Vous aurez peut-être à tester plusieurs pièces de la maison pour trouver la pièce qui fasse passer de bonne nuit de sommeil à vous et à votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

...et télécharger gratuitement  les 3 guides conseils suivants :

Abonnez-vous