Main menu

Un hamac pour faire la joie du bébé

15 Juin 2017

Chaque parent souhaite offrir le meilleur à leur bébé, c’est pourquoi beaucoup d’entre eux n’hésitent pas à choisir le meilleur hamac pour faire la joie de leur petit bout de choux. Si vous aussi, vous souhaitez acheter un hamac pour votre  enfant, voici quelques bons à savoir concernant cette couchette.

Les avantages du hamac pour bébé

Adopté depuis longtemps par différents pays de l’Amérique du Sud tels que le Brésil, le Mexique et la Colombie, le hamac pour bébé est devenu un accessoire de puériculture adopté par de nombreux pays comme la Suisse. Reproduisant la même position fœtale, cette couchette offre confort et sensation de sécurité chez les nouveaux nés.

Votre bébé se sentira à l’aise dès que vous le mettez dans son hamac. Grâce à son balancement naturel, il apportera une sensation de confort et de bien-être, parfait pour apaiser le bébé à tout moment. En plus de cela, cette couchette offre un excellent équilibre au niveau du dos et de la nuque, indissociable pour assurer le bon développement de la colonne vertébrale.

Comment choisir le bon hamac pour bébé ?

Vous comprenez maintenant que le hamac pour bébé est un accessoire indissociable au bon développement de votre enfant, pensez à prendre en compte les points essentiels pour le choisir. Pour ce faire, pensez à privilégier le hamac avec des bons dispositifs de sécurité. Votre modèle doit répondre aux normes CE, que ce soit au niveau des parois de votre hamac ou de ses systèmes de fixation.

Outre cela, il est aussi important de choisir le hamac en fonction de l’âge de votre bout de choux. La plupart du temps, vous n’aurez aucun mal à trouver des hamacs pour des bébés de 0 à 12 mois. Toutefois, pour sécuriser le sommeil ainsi que la sieste de votre enfant, choisissez le hamac qui convient à son âge.

De même privilégier les parois de hamac conçus à partir de fibres naturelles telles que le coton pour répondre à la sensibilité de votre bébé. Vous éviterez ainsi tout risque d’allergie face aux matières synthétiques, qui sont tolérables chez les adultes. N’oubliez pas de vous renseigner sur l’entretien de la paroi du hamac de votre bébé. Vous pourrez ainsi choisir le modèle qui offre un entretien facile et sans encombre.

Mis à part la nature du système de fixation, de la qualité de la paroi du hamac, il est aussi important de noter la nature des supports que vous allez utiliser. Effectivement, vous pourrez fixer votre hamac aux barreaux du berceau  ou du parc de votre bébé, mais pour pouvoir le déplacer partout dans la maison, pensez à un support mobile. Prenez le temps de vérifier si les supports proposés sont solides et supporteront parfaitement tous les mouvements effectué par votre  bébé.

Après  avoir fait le tour de ces caractéristiques, vous pouvez maintenant choisir le bon hamac qui accompagnera votre bébé dans son quotidien, et cela en tenant en compte de votre budget. Comme leur prix varie d’une marque à une autre, vous n’aurez aucun souci à trouver le modèle qui correspond à votre budget.

Email this to someoneDigg thisBuffer this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInFlattr the authorShare on YummlyShare on VKShare on TumblrShare on StumbleUponShare on RedditPrint this pagePin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

...et télécharger gratuitement  les 3 guides conseils suivants :

Abonnez-vous